Les processions se sont poursuivies jusque dans les années 60. A l’occasion de l’exposition « L’histoire de la Chapelle Notre-Dame de l’Arbre » que nous avons réalisée à l’automne 2014, des témoignages nous ont rapporté qu’à cette époque il y avait deux processions. L’une pour le quinze aout et l’autre pour la fête votive de la Saint–Etienne.
Des récits de souvenirs et des photographies témoignent, qu’outre sa fonction religieuse la chapelle était un but de promenade qui se poursuivait dans les jardins de La Batisse quand Monsieur Jean de Chateauneuf laissait la grille du château ouverte.
La chapelle est un bien municipal donc devant profiter à l’ensemble des citoyens. Il est important que son accès soit amélioré et son utilisation plus large. Aujourd’hui, elle est accessible pour des expositions, des débats et des conférences. Cette utilisation doit être poursuivie et amplifiée. La rénovation doit permettre de l’ouvrir davantage et de libérer son accès pour l’ensemble des habitants. Elle participe au programme général de sauvegarde du riche patrimoine de la commune de Chanonat.